©Joseph Carlucci
©Joseph Carlucci

Jessie Kobel en première partie de Gad Elmaleh à Rock Oz'Arènes en 2014.

Equipe du Gala SCC & Friends 2014 au Lignon (GE)

PIERREVOGEL©
PIERREVOGEL©

Théâtre du Jorat

©Joseph Carlucci
©Joseph Carlucci

Jessie Kobel en première partie de Gad Elmaleh à Rock Oz'Arènes en 2014.

1/4
prochaines dates

Suite aux mesures liées à la deuxième vague du Coronavirus, tous les spectacles sont actuellement suspendus, annulés, reportés ou en attente de nouvelle date.
Plus d'infos dans la rubrique DATES.

JESSIE KOBEL - HUMORISTE / COMEDIEN

Né le 8 juin 1993 à Lausanne, Jessie Kobel a déjà mangé de la scène et pas qu'un peu !

Il le doit certainement à son père Bernie Constantin qu'il suit depuis le berceau sur la route du Rock'n'Roll, mais lui c’est l’humour qu’il a dans le sang .

 

C'est à 16 ans, vers la fin 2009, que Jessie décide de se lancer sur les planches.
D'abord aux scènes ouvertes du RDV'ART d'Ivan Madonia, devenu le SWISS COMEDY CLUB dont il est l'un des piliers depuis sa création en 2011 et qui l'a propulsé sur les scènes suisses.

Rapidement, le ''gamin'' se fait remarquer et commence déjà à se frotter à la cour des grands en partageant la scène avec les stars de l'humour Suisse tels que Yann Lambiel, Frédéric Recrosio, Cuche et Barbezat, Thierry Meury ou encore Karim Slama et au-delà puisqu'il a même fait rire jusqu'à Anthony Kavanagh qui l'a choisi deux fois en première partie à l'Aréna de Genève ou encore Gad Elmaleh sur la grande scène de Rock Oz'Arènes en 2014.

 

De fil en aiguilles, durant cette aventure voit le jour son tout premier one man show ''Get Up, Stand Up'' qui sera titré de meilleur premier spectacle à Morges-Sous-Rire en 2017 après avoir remporté l'année précédente le tremplin du même festival pour représenter la Suisse dans d'autres festivals en France, en Belgique, au Maroc et au Québec. C'est à partir de ce moment-là que Jessie Kobel devient le p'tit Suisse qui monte et qui s'exporte à travers la francophonie en solo ou en festivals particulièrement en Belgique, plein de fois!

​En Décembre 2018, Jessie Kobel devient lauréat de la bourse SSA (Société Suisse des auteurs) pour l'écriture de son deuxième spectacle en collaboration avec Thierry Meury à la co-écriture et Noël Antonini (Peutch) à la mise en scène dès septembre 2019 au théâtre du pommier de Neuchâtel,

Aujourd'hui, Jessie Kobel navigue entre one man show, festivals d'humour, comédies de théâtre et revues entre la Suisse, la Belgique et la France.

2020 - 2ème spectacle écrit par Jessie Kobel avec la collaboration à la co-écriture de Thierry Meury et mis en scène par Noël Antonini.
Soutenu par la Bourse SSA à l'écriture 2018